mardi 4 juin 2013

Ma routine beauté 1#

Pour mon premier billet, j'ai choisi de vous présenter ma routine beauté. En effet, avant de posséder ce blog j'en ai visité plusieurs et j'aimais lire vos propres routines dans lesquelles j'ai apprécié lire vos conseils et j'aime aussi découvrir de nouveaux produits.

Voici donc les produits que j'utilise quotidiennement:


Le matin:

1. Mon premier geste: chaque matin j'utilise un tonique à l'huile essentielle d'arbre à thé. Ici c'est celui de chez Body Shop, cependant j'aimerais tester l'eau d'arbre à thé de chez Lush dont les ingrédients me semblent plus naturels. J'applique cette lotion à l'aide d'un coton réutilisable et lavable (pour ma part je les achète chez biocoop).
Ce tonique a une forte odeur d'arbre à thé qui ne me gêne pas, mais qui peut surprendre au début. Il est très efficace pour atténuer ou prévenir les petites imperfections. Je le trouve idéal le matin pour réveiller et nettoyer la peau qui n'a pas subit d’agressions dans la nuit.

2. J'applique ensuite ma crème doudou, de chez Caudalie. J'utilise le fluide matifiant hydratant vinosource. C'est une crème que j'adore de par son odeur très fraiche et son toucher "coton". Les produits Caudalie sont réalisés avec des produits naturels issus du raisin, d'où son odeur très agréable, légère et fruité. C'est une crème qui remplit bien son rôle, elle hydrate bien la peau, ne laisse pas d'aspect brillant et ne colle pas.

3. Pour finir je pose un baume protecteur sur mes lèvres, ou un beurre (de karité ou de cacao j'adore!).

4. En fonction de l'humeur, tous les jours en ce moment, je mets du rouge à lèvres. Celui-ci est un nouveau que je me suis offert il y a une semaine également chez Body Shop. Sa couleur est à la fois pétillante et discrète pour un résultat très naturel au final.

(voilà le rendu sur ma main, je vous montrerai sur les lèvres plus tard, pour le moment je ne possède qu'un vieil appareil photo fujifilm qui ne permet pas de prendre des photos de précision.)


Je ne me maquille que très rarement, mis à part cette petite touche de rouge à lèvres.

Enfin sur la photo vous pouvez voir deux produits essentiels qui ne sont pas à proprement parler des produits de beauté, mais plutôt d'hygiène. Le dentifrice que j'utilise vient de chez biocoop. Cependant je suis à la recherche d'un dentifrice garanti non testé mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez un plan. Dans cette liste j'ai aussi inséré mon déodorant du moment. Il est plutôt efficace, ceci-dit lui non plus n'ai pas garanti non testé donc je termine celui-ci et j'en achète un qui l'est.

Dans un prochain article je vous parlerai de ma routine du soir, ainsi que les produits que j'utilise pour entretenir mes cheveux longs.

J'espère que ce premier billet vous aura satisfait et que vous viendrez nombreux pour me lire.

Où trouver les produits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire